Un peu d'Humour, Définition du Bénévole

 

L’ « hyperactivum Benevolubis », mammifère bipède, est un individu commun, que l’on rencontre dans les associations, les clubs sportifs,  …

Il a cela de particulier qu’il ne demande absolument rien en retour du temps qu’il passe dans cette collectivité: ni salaire, ni avantage en nature, tout juste un « merci » de temps en temps. Il est comme ça le bénévole!!!

Les outils du bénévole sont principalement le bloc, le stylo, les E-mails et l’ordinateur.

Par définition, le bénévole est heureux. Il rayonne. Son plaisir est de rendre service, participer, organiser, suggérer et de voir le sourire de ceux qui bénéficient de tant d’efforts.
De fait, le bénévole est parfois fortement sollicité et doit savoir aussi se préserver, surtout lorsqu’il a une vie de famille ….

L’ennemi héréditaire du bénévole est le célèbre « yaquafaucon », mammifère bipède qui reste tapi dans l’ombre et donne son avis sur tout sans jamais rien faire.

Il a une forte tendance à guetter les occasions de critiquer, mais n’apporte pas d’idées neuves et ne s’engage dans rien.

C’est une présentation bien sur très imagée de notre quotidien qui reste en fait un vrai plaisir. Comment ne pas avoir le sourire aux lèvres quand vous nous envoyez des photos ou quand on voit, des rassemblements, des sorties organisées; cela vaut tout l’or du monde et fait très vite oublier la fatigue.

Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître et il n'est pas impossible que dans quelques années, cette espèce se retrouve uniquement dans les zoos où comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n'arrivent pas a se reproduire.

Les « Yakas » avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l'ennui. Ils se rappelleront avec nostalgie le passé, pas si lointain où le bénévole abondait et où on pouvait le traquer sans contrainte.