La Claquette Club féminin de la vallée de la Bruche - La Claquette Partager la jeunesse du cœur

Depuis 1977, le mardi après-midi est sacré. Plus de famille, ni de corvées ménagères, de garde d’enfants ou de petits-enfants, les réunions du Club féminin sont strictement prioritaires sur tout autre impératif.
 

Âgées de 50 à 90 ans, les 28 dames du Club féminin ne louperaient pour rien au monde leur rencontre hebdomadaire, au Foyer Amitié Internationale de La Claquette. Et toutes les occasions sont bonnes pour partager ces moments de convivialité, de joie, de rigolade, de détente, d’amitié, de jeux ou encore de travaux manuels.

Pour ce mardi, c’est une dégustation de galettes des rois fait maison qui était au programme.

« Nous oublions tous nos soucis et nos tracas »

Tout au long de l’année, ces reines du lien social en profitent pour rendre visite aux pensionnaires de la maison de retraite de Schirmeck, aux rythmes colorés de carnaval et des chansons de saison. À ce propos, le Club possède même un hymne composé par Armand Bertuol, accordéoniste bien connu dans la vallée : « Nous oublions tous nos soucis et nos tracas au Club Féminin. Ainsi va la vie, ainsi vont les jours, dans l’amitié… »

Des voyages en car ainsi que de bons repas au restaurant sont aussi à l’ordre du jour. Claire Prodinger, disparue depuis peu, était une grande adepte de ces sorties sympathiques comme se souviennent les membres de l’association qui tiennent à lui rendre hommage.

« Le plus important est de pouvoir se retrouver dans la bonne humeur ». C’est sur ces mots que la présidente, Bernadette Galauziaux invite toute personne intéressée à se joindre au groupe, au féminin bien sûr.

Il est un fait que le Cub féminin de la vallée de la Bruche reste éternellement jeune car les deux doyennes de 90 ans, Emma Boulanger et Marie-Rose Sanchez sont toujours fidèles au rendez-vous, bon pied, bon œil !

Pour tout renseignement, contacter Madame Galauziaux au ?03 88 95 00 12, ou sur le site internet : http :/cfvb.free.fr